FAQ

🚚 Livraison

Pour le moment, Gwen Fabrik n'envoie vos commandes qu'en France.

Actuellement, frais de port gratuit à partir de 75€ d'achat.

Pour une livraison hors de la France, vous pouvez nous consulter via le formulaire de contact ici.

Cela dépend dans un premier temps de votre adresse de livraison. Les commandes sont réalisées et expédiées sous 1 à 7 jours ouvrées* (Durée qui peut varier selon la quantité de commande à l'atelier). Ensuite le transporteur Colissimo prend le relais. Il faut alors compter un délais estimé de 24h à 48h jours ouvrés supplémentaires.

Ces délais restent purement indicatifs, certains retards sont parfois constatés pour notre plus grande déception.

Gwen Fabrik est partenaire du groupe La Poste en France. Lors des envois vers l'étranger La Poste permet d'avoir un relais avec ses équivalents locaux (Bpost, Deusche Post, Correos...).

Pour les envois en France, Gwen Fabrik utilise Colissimo.

Bien-sûr ! Cela reste possible tant que vous n'avez pas reçu de mail d'expédition.

Toutefois, cela dépend de la rapidité avec laquelle nous voyons votre e-mail avant l'expédition, ce qui ne peut être garanti.

Pour faire la demande, il vous suffit de nous contacter via l'oglet contact.

Il peut arriver qu'un colis mette un peu plus longtemps qu'habituellement à arriver, ce cas particulier est indépendant de notre volonté.

Nous vous conseillons d'attendre 1 ou 2 jours supplémentaires dans un premier temps, puis de contacter le transporteur dans un second temps (3631 pour La Poste en France).

Dans un premier temps nous vous conseillons d'attendre 1 journée supplémentaire (erreur du facteur) puis de vous rapprocher de vos voisins / gardien (il arrive fréquemment que ces personnes réceptionnent à votre place malgré que ce ne soit pas un choix de votre part).

Si cette recherche ne donne aucun résultat vous pouvez alors vous rapprocher du centre de distribution le plus proche afin de demander la réalisation d'une enquête ou bien contacter directement le 3631.

Vous pouvez en parallèle de ces recherches prendre contact avec notre équipe afin d'expliquer la situation.

Il arrive parfois suite à un défaut d'accès ou d'adressage (lors du remplissage de l'adresse au passage de commande) ou du manque de nom sur la boîte aux lettres, que votre commande nous soit retournée.

Dans ce cas précis nous devons attendre que le retour se fasse et à réception échanger ensemble sur la raison de la non distribution.

Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail dès lors que vous avez connaissance de cet évènement.

Conformément à nos CGV, en cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine,des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliquéspar le transporteur. Ces derniers sont à régler par le destinataire à réception du colis.

📦 Retours

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande (suivi de La Poste faisant foi) pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviennent pas.

Pour effectuer une demande de retour vous pouvez utiliser le formulaire manuscrit présenté en Annexe 1 des CGV ou bien réaliser cette dernière par le biais d'un e-mail en utilisant notre formulaire de contact.

A noter : les personnalisations de part leur côté unique ne sont ni reprises ni échangées.

Pour plus de détails, consultez notre politique d'échange et de remboursement "Article 6" de nos CGV.

Dans le cadre d'une rétractation ou d'un souhait d'échange les frais de retours sont à la charge du client, les frais de renvois suite à un échange sont quant à eux pris en charge par Gwen Fabrik.

Chez Gwen Fabrik nous préférons vous proposer un prix juste qui n'intègre pas ces frais dans le prix d'achat.(Et oui, pourquoi payer si vous ne renvoyez jamais vos articles ?).

Vous pouvez consulter que votre colis nous a bien été livré grâce au numéro de suivi (fournis par la poste lors de votre envoi).

Pour des raisons d'organisation, nous ne pouvons vous prévenir de l'arrivée de votre retour dans nos locaux.

Une fois ce dernier réceptionné, nous disposons d'un délai de 14 jours pour procéder à l'échange ou au remboursement.

👜 Produits

Nous réalisons plusieurs réassorts de nos matières premières par mois cependant il se peut qu'un nouveau produit ne soit pas reconduit.

Vous trouverez dans la fiche produit une alerte disponibilité en cas de rupture, n'hésitez pas à laisser votre adresse mail, nous vous enverrons un message dès son retour en stock!

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail par le biais de notre formulaire, nous vous répondrons avec plaisir!

Bien-sûr ! C'est même avec plaisir que nous aimons réaliser ces personnalisations uniques ♡

Nous pouvons également réaliser des créations spécifiques, pour savoir si vos souhaits sont réalisables par notre atelier vous pouvez nous envoyer un e-mail avec l'ensemble des précisions.

Dans une démarche de réduction et d'optimisation des emballages à des fins écologiques ♻️, vos articles commandés sont susceptibles d'être regroupés dans des emballages gracieusement offerts.

🛍️ Commandes

Pas de panique! Il arrive parfois que les e-mails de confirmation de commande ou d'expédition soient considérés à tort par certaines messageries comme du Spam ou du courrier indésirable, dans ce cas vous pouvez vérifier si l'e-mail ne s'y trouve pas.

Il arrive également que l'adresse e-mail fournie comporte une faute de frappe, dans ce cas vous pouvez nous envoyer un e-mail pour nous demander de corriger cela en nous précisant l'adresse e-mail.

Comme de nombreux e-shop et afin d'être équitable pour l'ensemble de nos clients un article qui est mis dans un paniern'est pas réservéet ce dernier peut disparaître si un autre client valide sa commande plus rapidement.

Lors du passage de votre commande, vous choisissiez le mode de règlement (CB ou autre), le débit est effectué à la validation de votre commande et non à l'expédition.

🎁 Code Promo | Carte-cadeau

Les codes promo ne sont pas automatiques.

Chez Gwen Fabrik nous avons à cœur de vous proposer des produits aux prix les plus justes.

Cependant il peut arriver que pour une raison spécifique (avoir, dédommagement etc...) vous bénéficiez d'un code promotionnel.

Des périodes promotionnelles peuvent également avoir lieu (Black Friday, Noël etc...) dans ce cas, si un code est activé ce dernier est indiqué sur la page d'accueil.

C'est très simple, il vous suffit d'ajouter vos articles à votre panier et de passez à la caisse.

A l'onglet "Vous avez un code promo?", saisissez le code et appuyez sur "Appliquer".

Votre code promotionnel sera automatiquement appliqué à et sera indiqué dans le total de votre commande.

Précision : un seul code peut être utilisé par commande. Les codes ne peuvent pas être appliqués à des achats antérieurs ou à l'achat d'une carte-cadeau. Certaines exclusions supplémentaires peuvent s'appliquer.

Des cartes cadeaux vous sont proposées sur notre e-shop !

Vous pouvez choisir le montant de votre choix, de 20€ à 200€. Les cartes sont valables 12 mois sur tout le site et utilisables en plusieurs fois.

À la page 2 du processus de paiement, saisissez le code de votre carte-cadeau dans la case "Vous avez une carte-cadeau?" cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer".

Si vous avez la moindre question, nous restons à votre disposition par le biais de notre formulaire de contact.

Certaines adresses e-mail ont tendance à mal détecter les vrais spams des messages vraiment désirables (Orange, Free, SFR, Hotmail). Nous vous invitons donc à consulter votre dossier spam / indésirables afin de retrouver l'e-mail automatique envoyé à la validation de l'achat.

Hors période de congés nous restons disponibles si vous avez des questions à ce sujet.

🔐 Mon espace client

Par défaut, lors du passage de commande, aucune création de compte client n'est nécessaire. Si vous souhaitez en bénéficier il suffit de s’enregistrer.

Cliquez "Compte" puis saisissez votre e-mail et votre mot de passe cliquez ensuite sur "Se Connecter",

Depuis un smartphone :

Cliquez sur le menu mobile en haut à gauche >> Se connecter >> Saisissez votre e-mail puis votre mot de passe et cliquez sur "Se connecter"

Si vous n'avez pas créé de compte cela est normal, il vous suffit de vous inscrire et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Si vous avez déjà créé un compte mais que vous n'arrivez plus à vous connecter il vous suffit de nous en faire la demande par le biais de notre formulaire de contact et nous vous enverrons un lien de réinitialisation de mot de passe.

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe et/ou vos informations personnelles (nom, prénom, adresse de facturation et/ou livraison) depuis votre espace client (si vous vous êtes déjà enregistré).

Vos données personnelles (cookies, informations détaillées de vos commandes, etc...) sont utilisées à des fins de statistiques et de marketing. 

Conformément à la RGPD ainsi qu'à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un e-mail en précisant cette demande.

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de nous écrire en précisant cette demande.

❓Autre

Pas de panique ! Vous pouvez vous rendre sur la page "Contact" et faites-nous part de votre question. Nous y répondrons le plus rapidement possible.

Nous traitons vos mails le plus rapidement possible et en jours ouvrés (hors week-end, jour férié)

Il arrive également que certains mails soient considérés comme du spam ou du courrier indésirable (souvent avec les adresses e-mail Microsoft : outlook.com, hotmail.fr / .com, @live.fr / .com), n'hésitez-pas à consulter ce dossier de votre messagerie.

Oui, votre paiement est sécurisé grâce à 3D Secure PSD2 conformément aux réglementations européennes.

Lors de votre paiement par carte, vous recevrez un message sur votre smartphone avec un code unique pour sécuriser votre achat.

Vous pouvez régler votre commande à l'aide de :

Cartes bancaires : Visa / MasterCard / CB

Vous pouvez vous abonner à nos informations exclusives depuis le bas de notre page d'accueil.

Si vous le désirez vous pouvez également nous en faire la demande par notre formulaire de contact.

Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas du dernier e-mail reçu ou bien nous en faire la demande par notre formulaire de contact.